Il découle de fait que la societe AKI Inc. dont le siège est sis sur l’Ile Perrot, au Québec, importe entièrement au Canada l’ensemble des produits agricoles qu’elle fabrique directement en Afrique via sa filiale S&P Kabeya Interational. À partir même du Canada, elle les exporte également vers d’autre contrées de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Parmi ces  nombreux produits cultivé voire transformés dans la plus pure tradition africaine qu respecte la terre et les rythmes temporels de saisons, il y a lieu de mentionner les feuilles de manioc (Pondu), de patate (Matembele), l’amarante (Bitekuteku), les fleurs de l’oseille (Bissap), l’oseille (Ngai-Ngai), les aubergines, le sorgho, le mil, les ignames, les arachides, l’okra (Gombo), les graines de gourge (Mbika), etc

A propos de Kabeya

Fondée en 2000 par Papy Kabeya, Les Aliments Kabeya International Inc. (AKI) est une entreprise qui oeuvre, spécialement, dans le domaine de l’importation et de la distribution des produits agroalimentaires. Sa politique consiste en réalité  à offrir à tous ses clients les meilleurs produits agricoles sur le marché pour une meilleur alimentation et une meilleure santé de la population.

A cet égard, AKI dispose de différents sites de production agricole en Afrique, plus particulièrement et plus singulièrement au Togo situé sur le golfe du Bénin, lequel bénéficie d’une pluviométrie lui permettant d’assurer une agriculture de qualité fort appréciable. C’est pour dire que les zones agricoles mises en valeur par AKI Inc. dans cette partie occidentale du Continent sont parmi les meilleures terres arables du pays, d’ailleurs spécifiquement réservées à la culture de divers produits vivriers.

Production
Importation
Grossiste

Pour assurer effectivement la fabrication de ses maints produits agricoles destinés à l’exportation au Canada, aux Etat-Unis d’Amerique, aux territoires de l’Union européenne, AKI Inc. s’appuie en Afrique sur son versant togolais qu’est en vérité S&P Kabeya International. C’est en fait cette entreprise de droit togolais qui est entièrement chargée de gérer la production et l’exportation des biens ou produits agricoles, la maintenance des terres agricoles, ainsi que  l’encadrement des ouvriers agricoles.